1 Qui sommes-nous ? Footer

Qui sommes-nous ?

Et si nous faisions connaissance?

Vous vous demandez peut-être d'où et de qui est née l'idée de Français&Food? Vous êtes au bon endroit pour le savoir!

L'application mobile Français&Food a été développée par une équipe internationale de voyageurs, des professeurs de langue française et des professionnels du tourisme. 

Nous savons donc, de part nos expériences variées, ce que les touristes recherchent pendant leur séjour: le vocabulaire nécessaire pour communiquer et les lieux intéressants à visiter pour déguster de la nourriture locale et typique. 

Notre idéologie.

Le tourisme d’aujourd’hui c’est la rencontre, la découverte, l’expérience « comme un local », le patrimoine immatériel telle que la gastronomie.

Si l’on souhaite vivre une expérience personnelle, on se confronte vite à la barrière de la langue. Les manuels et les cours de langue classiques n'incitent pas à communiquer et ne conseillent pas de bonnes adresses à proximité. 

Français&Food répond à ces besoins

  1.  L’application permet de choisir les établissements par une thématique gastronomique qui intéresse le touriste et de trouver un commerçant proche de lui grâce la géolocalisation.
  2.  Les cours de langue française intégrés permettent de communiquer avec les commerçants selon la thématique choisie (« je veux aller à la boulangerie » « je veux faire une tournée chez des cavistes », etc). 
  3.  Le jeu-question intégré permet de pratiquer le français et de mieux connaître l’établissement : « poser la question secrète » - l’utilisateur a une motivation : il peut gagner des points, des réductions ou des dégustations.
  4. Les commerçants français gagnent de la visibilité auprès d'une clientèle internationale. 

 

Innovation de Français&Food : 

●          Promotion conjointe de connaissances, de produits et de savoir-faire régionaux, combinée à une pédagogie du mieux manger ;

●          Intégration d’un voyage en France et d’une offre combinée à un apprentissage linguistique élaboré en collaboration avec les étudiants et professeurs de faculté linguistique;

●          Apprentissage linguistique qui n'est efficace qu’en situation d’interaction avec des natifs, en dehors de la salle de classe;

●          Utilisation d’un environnement numérique (application mobile) accompagnant celui qui apprend avant/pendant/après son voyage.

 

Et voici, à quoi nous ressemblons!