1 4 propos pourquoi parler une langue étrangère en voyageant

4 propos pourquoi parler une langue étrangère en voyageant

Bonjour les amis!
Aujorud'hui on vous présente 4 propos pourquoi parler une langue étrangère en voyageant :
 
-Tout d’abord, pouvoir communiquer va vous permettre de voyager en « confort ». C’est-à-dire que vous n’allez pas ramer pour trouver un bon restaurant ou un bar à vin etc. Votre voyage sera plus facile, et en cas de problème, vous vous en sortirez facilement.
 
-Ensuite, bien communiquer va vous permettre d’échanger et de partager avec les locaux ou d’autres voyageurs. Vous allez pouvoir exprimer avec d’autres vos impressions. Et vraiment, cela, c’est un vrai plus en voyage ! Posez des questions et échanger sur la vie avec une famille ou un producteur par exemple, cela n’a pas de prix ! Et cela constitue une grande différence avec le premier niveau. Vous ne vivrez pas le même voyage, celui-ci n’aura pas la même intensité.
 
–Parler un minimum quelque mots ou quelques phrases par exemple va vous permettre d’éviter quelques petites arnaques classiques envers le touriste. Car les locaux vont penser tout de suite que vous comprenez ce qu'ils dises.
 
-Enfin, savoir communiquer avec les locaux agit aussi à un niveau plus psychologique. Vous serez plus à l’aise dans cet environnement étranger, et donc, vous aurez davantage confiance en vous. Ce qui est un plus pour prendre les bonnes décisions. Globalement, vous serez plus en confiance, vous serez moins une cible facile.